AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
feat : La diseuse de secrets.
Pseudo : La grande et mystérieuse gossip de Londres.
Souriez, dites cheese :
Âge : Je n'en ai pas.
Points chance : 28

MessageSujet: Règlement intérieur.   Ven 5 Oct - 19:02

Le règlement sur Rock Me


Tout d'abord, bienvenue sur « Rock Me » et merci pour votre inscription. Nous espérons que le forum répondra à vos attentes et que vous vous y amuserez. Nous faisons notre maximum pour que le forum évolue dans une bonne entente. Nous veillerons donc à ce que cela dure. Pour se faire, il est évidemment obligatoire de lire et d'approuver le règlement qui suit.

-  Les règles générales -

LE RESPECT - Pour commencer, s'il y a bien un point sur lequel nous ne ferons pas de cadeau, c'est celui-ci. Nous sommes ici pour jouer et nous amuser, pas pour faire des histoires. Nous vous demanderons de bien veiller à cela. Il est évident que tout le monde ne peut pas s'entendre, mais essayez de gérer ça en adulte, sans l'afficher ici, aux yeux de tous. Si nous avons créé ce jeu de rôle c'est avant tout pour s'amuser. Nous espérons qu'il deviendra un endroit chaleureux de jeu, de divertissement, de loisir, de détente et tout ce qui s'en suit. Toute personne ayant donc des propos insultants ou déplacés sera sanctionnée.

LE FLOOD - Nous vous remercierons de ne pas oublier que ce forum est avant tout un rpg. Par conséquent, le flood est à éviter au maximum dans toute la zone de rp. Au besoin, nous vous demanderons de bien vouloir préciser clairement qu'il s'agit d'un hors sujet en annotant un "HJ". Cependant, rappelez-vous que les messages privés sont activés, vous pouvez donc vous en servir, de même qu'une catégorie destinée aux jeux et à tout type de papotage est à votre disposition ici.

LE TCHAT - Il fait partie intégrante du forum puisqu'il peut nous permettre de faire connaissance et nous donner envie de partager des scènes. Vous n'avez aucune obligation quant au fait de vous y connecter, mais ne le négligez pas totalement pour autant. C'est un moyen de rendre la communauté davantage soudée, ce qui est toujours agréable sur un forum rpg.

LES ABSENCES - Tout utilisateur inactif pendant une durée prolongée (un mois ou plus), sans avoir prévenu au préalable sera pénalisé : son compte-personnage lui sera retiré et sera remis en jeu. Pour éviter ce désagrément, il suffit de nous prévenir de votre absence, dans la partie prévue à cet effet, ici. Lorsque vous prévoyez une longue absence, vous pouvez tout à fait la faire coïncider avec l'histoire de votre personnage. Vous pouvez par exemple le faire partir en voyage quelques jours, ou le faire participer à un stage, selon la durée de votre absence. Tant que cette dernière nous a été annoncée, votre compte restera hors de danger.

L’ACTIVITÉ -  Étant donné que ce forum est un rpg, il ne peut vivre que grâce à votre activité. En effet, vous avez une histoire à défendre et des liens à faire évoluer. De part votre inscription, vous vous engagez donc à participer activement et à passer aussi souvent que possible afin de ne pas pénaliser vos différents interlocuteurs qui eux, posteront peut-être plus souvent. L'avancement des autres personnages proches de vous dépend aussi de l'activité de votre propre personnage. Nous comprenons que vous ayez une vie en dehors du rpg, nous sommes tous dans le même cas, mais quelques connexions dans la semaine, ce n'est pas la mer à boire. C'est pour cela que nous vous demanderons au moins un message de rp toutes les deux semaines. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises.

LA PUBLICITÉ - Il est formellement interdit de faire de la publicité de quelque manière que ce soit (mp, flood, jeux, tchat). Si vous recevez une publicité quelconque, nous vous demanderons de bien vouloir contacter le staff afin de nous en informer. Le forum n'est pas fait pour ça. En revanche, vous avez la possibilité de faire des demandes de partenariats ici, qui seront étudiées avec soin, avant d'être acceptées ou non.

- Les règles sur le RPG -

PSEUDOS, AVATARS ET SIGNATURES - Lorsque vous vous inscrivez, veillez à ce que le personnage que vous choisissez soit bien libre en vérifiant les disponibilités ici. Nous insistons également sur la nécessité de bien choisir votre célébrité, car les changements ne seront autorisés que lors des nouvelles saisons. Le pseudo est tout à fait libre dès l'instant qu'il respecte l'un des modèles suivants, à savoir, Prénom Nom, Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Cependant, nous n'acceptons pas les noms de célébrités (Ian Somerhalder, Jessica Lowndes) ni de personnages de films ou séries télévisées (Edward Cullen, Brooke Davis). Veillez également à ne pas prendre un nom déjà existant à moins que vous ne soyez issu d'une même famille, et il en va de même pour le prénom. Le choix reste tout de même varié et il vous est très facile de trouver des listes de prénoms de toutes origines grâce à Internet. Quant à l'avatar, il devra impérativement être de taille 200*320 et représenter la célébrité choisie. Pour l'âge de votre personnage, nous vous demanderons de bien respecter la règle du 5 ans de plus ou de moins, à savoir que votre personnage ne pourra avoir que 5 ans de différence (de plus ou de moins) avec l'âge réel de votre célébrité. Concernant les signatures, vous êtes totalement libres, à conditions de ne pas dépasser une certaine largeur -environ 500 voire 550 pixels maximum- afin de ne pas déformer les pages du forum.

PRÉSENTATIONS ET PERSONNAGES - La présentation est un passage obligatoire. A la suite de votre inscription, il est impératif de créer un sujet pour votre personnage, ici. Cette fiche est impérativement requise pour commencer à jouer. Vous disposez de sept jours pour boucler celle-ci et pour compléter votre profil, sans quoi votre compte sera supprimé et le personnage choisi sera remis en jeu. Par la suite, nous validerons (ou non) votre fiche et vous aurez ainsi un accès complet au rpg. Il va sans dire que lorsque vous incarnez un personnage, vous vous engagez à le faire vivre et évoluer selon la présentation que vous lui avez attribué, et que vous devez impérativement respecter les traits de caractère de votre personnage. Il en va de même pour le choix des groupes ici. Celui-ci doit être choisi en fonction de ce qui correspond à la description que vous avez créé de votre personnage, et vice-versa. Par ailleurs, toujours dans un souci de réalisme, nous vous invitons à faire durer les scènes de rp -notamment en ce qui concerne les relations amoureuses- en ce sens où une histoire d'amour ne se construit pas à partir de rien. Jouez davantage sur des évolutions progressives, afin de développer des stades différents, on aura beau dire, c'est toujours meilleur.

DOUBLES COMPTES - Les doubles comptes sont autorisés, mais sous des conditions bien précises. Il est inutile de créer un deuxième compte si vous rencontrez déjà quelques difficultés à gérer le premier. Auquel cas, l'un des deux se verra supprimé. Pour obtenir le droit de créer un second personnage, vous devrez tout d'abord être inscrit depuis au moins un mois. Il est également nécessaire de posséder un minimum de 100 points et d'avoir terminé au moins trois scènes de rp, afin de prouver votre activité au sein du rpg. Par la suite, il est impératif de contacter l'un des membres du staff afin qu'il vous donne son accord.

SCÉNARII - Chaque membre a la possibilité de créer des scénarii (pas plus de trois), selon le modèle proposé, ici. Sachez qu'une partie est désormais disponible pour vous permettre d'y poster vos scénarii en construction. N'oubliez pas de nous demander de les déplacer une fois qu'ils seront terminés. Pour les inscriptions, si plusieurs personnes postulent pour un même scénario, ce dernier reviendra à la personne ayant réalisée la meilleure fiche.

RÈGLES D’ÉCRITURE - En tant que jeu de rôle, le forum requiert une écriture soignée ainsi qu'une suppression totale du langage sms. Nous vous demanderons d'éviter au maximum les fautes d’orthographe (des correcteurs existent pour vous aider) et de veiller à ce que vos phrases soient bien tournées et aient un sens. Par ailleurs, nous demandons 10 lignes minimum par post, ce qui n'est vraiment pas énorme. Nous privilégions la qualité, à la quantité. Essayez de faire votre possible pour faciliter la réponse de votre interlocuteur. Le forum n'exige aucun code d'écriture spécifique. Nous vous demanderons simplement de différencier clairement la narration, les paroles et les pensées de votre personnage, de quelque manière que ce soit.

INTÉGRATION PNJ - Nous avons créé un PNJ (personnage non joué) baptisé "Le destin", auquel tous les membres peuvent avoir accès. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour permettre à chacun d'intervenir de manière originale dans les scènes en ajoutant soi-même des petits imprévus. Les aléas de la vie quoi. Parce que oui, la vie n’est pas toute rose. Cependant, il ne s’agit pas de jouer des choses farfelues du genre un tremblement de terre ou une séance de tuerie improvisée. Seuls les admins détiennent le droit de mettre en place des évènements plus conséquents, si cela est nécessaire à l'introduction d'une nouvelle intrigue dans le jeu. La création de ce PNJ visera donc uniquement à pimenter un peu les scènes à votre manière.

INTÉGRATION D'AUTRES PERSONNAGES - Dans la vraie vie, nous ne sommes jamais à l'abri de croiser untel ou untel dans la rue, ni de se faire surprendre (que ce soit pendant une conversation douteuse ou... autre chose de douteux...). Aussi, il est donc toujours plus amusant de laisser libre cours à l'inattendu et l'imprévu, en laissant le droit aux autres personnes d'intervenir de temps en temps dans des scènes. Évidemment, il ne s'agit pas de s'incruster dans tous les topics pour embêter les gens. Au même titre que le PNJ, il s'agit surtout d'un moyen agréable et original de pimenter un peu le jeu et de lui apporter davantage de réalisme, sans pour autant en user trop.

- Le mot de la fin -

Si vous avez encore la moindre question et/ou suggestion, rendez-vous ici. Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter un des membres du staff, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. En attendant, nous ne vous demandons qu'une seule chose : amusez-vous !


Dernière édition par Le Doyen le Jeu 2 Mai - 14:27, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ME ::  :: Règlement & contexte-