AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 || Des leçons, encore et encore !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

MessageSujet: || Des leçons, encore et encore !!   Mer 16 Oct - 9:39


MODE, MODE ET .... MODE !!!

20h04, voici l’heure qu’il est en ce moment précis. Le moment où je me trouve sur mon lit, avec tous mes bouquins d’ouvert, mon ordinateur allumé. On avait comme devoir, une dissertation sur la mode. Non mais sérieux, c’est quoi cette idée pourri ? Une dissertation sur la mode ! Y a pas plus nul je crois. Surtout qu’on vient à peine de reprendre les cours et qu’on presque aucune leçon sur les cours. Comment ils veulent que je fasse ça ? Surtout que je dois avouer que je n’ai pas trop la tête à ça. Car oui j’ai entendu dire qu’il y avait une soirée karaoké dans le bar au coin de la rue. Et j’avoue que ça me motive un peu plus que cette dissertation pourri. Mais bon, je m’y suis engagée, alors j’y vais jusqu’au bout. Je lis et relis mes bouquins, enfin les chapitres les plus important. Cela faisait 20 minutes que je mordillais mon stylo à la recherche d’inspiration. Et d’un coup, cela me prit. Je me mets à écrire tout ce qui me passa par la tête. Vous allez me dire que c’est bien, que maintenant je vais pouvoir aller faire la fête et écouter les gens chantaient comme des casseroles. Hé bé non, faut pas croire que c’est aussi facile que ça. Je dois faire une feuille double entière et là j’en suis qu’à 30 lignes. Mon dieu je n’en verrais jamais le bout de tout ça.
20h32, l’heure où Matilda rentra dans la chambre. Hallulejah !! Je suis sauvée. A peine elle rentra dans la chambre et posa son sac sur son lit que je bondis de mon lit pour sauter sur le sien. Je la regarda avec un air désespéré. « Je t’en supplie aide moi ». Lui dis-je en me mettant à genoux sur son lit devant elle. Je priais pour qu’elle dise oui, sinon je suis totalement dans la merde. Et je ne supporterais pas passé la soirée devant ce devoir. J’ai d’autres trucs à faire. Je la regarda avec des yeux de chien battu « Dis oui je t’en supplie, si tu veux en échange je t’offre un verre ou tout ce que tu veux ». Ce n’est pas dans mon genre de demander quoi que se soit en échange mais là c’est de l’urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: || Des leçons, encore et encore !!   Jeu 17 Oct - 14:40


Matilda & Thaïs

C'est fou comme les gens ont l'air triste quand ils prennent les transports en commun. Je me fais cette remarque à chaque fois que je prends le bus ou le métro. Tout le monde a l'air enfermé dans une sorte de brouillard maussade. Bon, je dois avouer que l'automne qui s'installe à Londres n'aide pas. Parce qu'un brouillard maussade c'est un peu le temps qu'il fait aujourd'hui.
*High Street Kensington*
Et merde, c'est mon arrêt. Me tirant de ma rêverie, j'attrape mon sac et alors que les portes mécaniques s'ouvrent, je sors d'un pas décidé et me dirige vers les escalators. J'ai l'impression d'être dans une bulle, comme souvent. Mes écouteurs sur les oreilles, un bonnet sur la tête, les mains dans les poches de ma veste. Ma petite bulle. J'arrive à l'air libre et je m'arrête un instant pour profiter un instant de cet ambiance qui ne me lasse pas. Les lumières des grands magasins qui vont bientôt fermer, l'odeur des cafés et des snacks, l'agitation des gens qui rentrent chez eux après une longue journée de travail. Qu'est-ce que j'aime cette ville !
Reprenant mes esprits, je pars en direction du dortoir. Il est temps de rentrer à la maison. Je longe la rue éclairée, Hyde Park, et j'arrive devant le bâtiment où se trouve le dortoir.
Montant les escaliers en courant, je me retrouve devant la porte de ma chambre. Je la pousse, et je vois Thaïs sautant de son lit avec un air dépité.

« Je t’en supplie aide moi. Dis oui je t’en supplie, si tu veux en échange je t’offre un verre ou tout ce que tu veux. »

Elle me sort même son regard de chien battu, parce qu'elle sait très bien que je ne peux pas y résister. Quoiqu'il se passe, ça doit être plutôt important pour qu'elle emploie les grands moyens comme ça. Mais ce ne serait pas drôle si je ne la faisais pas mariner un peu.

« Un verre ? C'est pas grand chose ... Tu payes le Starbucks pendant une semaine aussi ?»

Je la regarde avec un grand sourire malicieux. A tous les coups, elle va tomber dans le panneau ! Mais j'aime bien la taquiner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: || Des leçons, encore et encore !!   Lun 21 Oct - 19:43

Pourquoi la mode ? Pourquoi ai-je choisi de suivre des études de mode ? C’est tout à fait simple en faite. Depuis toute petite j’adore me déguiser, me maquiller ou alors faire les boutiques. Je me rappelle d’un jour, où je suis arrivée dans le salon habiller d’une grande jupe noire de ma mère, qui en passant me faisait une robe hein vu ma petite taille. J’avais par la suite pris une ceinture bleue pour me la mettre à la taille, de façon à ce que la jupe tienne toute seule. Par la suite, j’avais faufilé des chaussures à talons bleu qui m’étaient trois fois trop grande. Je m’étais aussi maquiller, je vous laisse imaginer la cata que c’était. Ce n’est pas non plus la seule cause du choix de mes études. Imaginez-vous assis sur une chaise tout devant, à regarder un défilé de mode signé Channel, Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Lauren… Mais pour moi ça serai le rêve. Me dire qu’un jour, ce défilé pourrai m’appartenir. Qu’un jour, les gens se précipiteront pour voir mes créations qui feront le tour du monde. Pouvoir habiller des stars, attendre Eva Longoria, Angelina Jolie, Kimora lee Simmons…dirent au monde entier qu’elles portent la création de Thaïs Swanson. Imaginer le privilège que ça pourrait être. Le bonheur qu’on ressent, les gens qui se bouscule pour nous avoir, pour qu’on créé une tenue unique à leur image. Moi je ne rêve que de ça. Et ce rêve je le réaliserais, c’est promis !
20h32, Matilda venait de rentrée. Je ne perdis pas de temps pour lui demander son aide, tout en lui proposer un verre en échange. Je sais c’est honteux de faire ça, mais là c’est bien plus que urgent. Par la suite elle me répondit avec son grand sourire malicieux : « Un verre ? C'est pas grand chose ... Tu payes le Starbucks pendant une semaine aussi ? ». Non mais je rêve cela, comment elle profite quoi. Dois-je refusé ou dois-je accepté ? Ro, elle m’énerve, je vous jure elle m’énerve ! « C’est bon j’accepte, mais n’en profite pas non plus ». Lui répondis-je en lui tendant ma main comme pour accepter un pacte. Oui j’ai accepté son offre, oui je suis faible, mais là je ne peux pas faire autrement sinon je suis cuite de chez cuite. Et avoir une note en dessous de la moyenne dans ma matière principale, ça serait la honte ! Et le pire de tout ça c’est que ça arrivera aux oreilles de ma mère, qui elle est prof ici. La je risque d’être la honte de la famille, et ça c’est hors de question ce n’est pas possible ! Donc oui, tous les matins je lui paierais un café avec un muffin pour le petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: || Des leçons, encore et encore !!   

Revenir en haut Aller en bas
 

|| Des leçons, encore et encore !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ME ::  :: Archives :: Saison 04 :: Rps-