AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

MessageSujet: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   Lun 3 Déc - 19:25




Pas besoin de meeting pour faire des rencontres.
Ft. juliette et daemon.
La bibliothèque, lieu d'étude et de recherche en tout genre fait par les étudiants. Un lieu où le calme et le silence prône .. ouais enfin, il ne faut pas abuser non plus. Pour moi, la bibliothèque rimait avec délits, c'est un endroit de débauche, un lieu où je fais tout ce qu'on n'a pas le droit de faire : dormir, manger, fumer, se droguer par moment et puis, plein d'autre chose à la fois. Je crois même que mes plus grosses conneries lors de ma première année s'étaient déroulés dans ce lieu spécialement destiné aux étudiants pour leur étude. Un lieu studieux devenait un lieu de débauche grâce à moi -ou plutôt, à cause de moi-. Je n'agissais vraiment pas comme les autres, cela se voyait. Mais qu'est-ce que j'y pouvais si le fait de côtoyer le danger à longueur de journée me stimulait ? Étant donné que oui, j'avais bien conscience que faire autant de connerie pourrait vite m'attirer des ennuis auprès des dirigeants de l'université, risquant ainsi l'expulsion.

Cependant, il existait certains moments où je me devais de bosser, comme aujourd'hui. Je me trouvais donc à la bibliothèque depuis quelques minutes et déjà, je rouspétais dans les rayons. Faire des recherches de livre dans les rayons, qu'est-ce que je pouvais détester ça. à quoi bon chercher des livres qu'on ne va pas forcément lire ? C'était plus une corvée qu'autre chose. De toute façon, je savais très bien que même si j'étais dans l'obligation de travailler aujourd'hui, j'allais trouver un moyen pour ne pas le faire. Et cela pouvait être n'importe quoi tant que ça me faisait arrêter de bosser. Devoir rechercher des informations dans des livres m'irritait au plus haut point en plus et cela depuis mon plus jeune âge. Néanmoins, alors que j'allai quitté le rayon où j'étais, je tombais sur un livre parlant de photographie. Je le prenais donc et je me mettais à bouquiner dans le rayon, tout en marchant vers l'une des tables qui se trouvait encore libre. Les yeux rivaient sur le bouquin, je ne remarquais pas cette jeune fille qui allait entrer dans l'allée où je me trouvais et je la percutais de plein fouet. « Et merde ! » M'exclamais-je assez fortement, que la vieille bibliothécaire me disait de faire moins de bruit. Je la regardais avec un air mauvais, non mais je vous jure celle là, puis je tournais mon regard vers la demoiselle que je venais de bousculer. « Désolé. Rien de casser au moins ? » Demandais-je donc, tout en fermant mon livre. Heureusement, elle n'avait pas fini sur le sol et elle ne semblait donc pas avoir mal. Toutefois, je préférais être prudent, on ne sait jamais. « Je ne t'avais jamais vu ici, tu es nouvelle ? » Demandais-je ensuite. Finalement, j'avais peut-être trouvé le moyen de ne pas bosser.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   Lun 3 Déc - 21:07

C'était seulement le deuxième jour de Juliette à l'université, et elle se retrouvait pourtant déjà dans la nécessité d'aller faire des recherches à la bibliothèque. A chaque fois que quelque chose lui semblait intéressant, la jeune femme allait toujours faire un tour dans les bouquins pour en savoir plus. C'était comme ça, Juliette avait toujours été la plus curieuse des quatre soeurs. Voilà donc pourquoi elle se retrouvait à la bibliothèque par un bel après-midi, au lieu de flâner dehors comme n'importe quel autre étudiant. Elle alla dans le rayon musique pour chercher un livre sur Jean-Sebastien Bach- ce qu'elle avait vu en cours le matin même- et partit s'asseoir à une table pour feuilleter le bouquin. Il était mortellement ennuyant, mais elle appris un tas d'informations importantes qui pourraient lui être utiles plus tard. Une fois le livre fini, Juliette s'étira longuement sur sa chaise, avant de ramener le livre dans son rayon d'origine. Cependant, au détour d'un rayon elle percuta quelque chose-ou plutôt quelqu'un. Elle entendit un « Et merde ! » suivit de réprimandes de la part de la bibliothécaire. Juliette pouffa de rire, et l'attention du jeune homme retourna sur elle: « Désolé. Rien de casser au moins ? » suivit d'un «Je ne t'avais jamais vu ici, tu es nouvelle ? ». Elle l'inspecta du regard quelques secondes, avant de lui répondre en souriant «Pas de problèmes! Et oui, je suis arrivée à Londres la semaine dernière et je suis à l'université depuis hier matin.» Juliette tendit la main à l'inconnu, tout en disant «Je m'appelle Juliette, et toi?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   Lun 24 Déc - 11:39




Pas besoin de meeting pour faire des rencontres.
Ft. juliette et daemon.
Pour une fois que j'étais dans la bibliothèque pour faire autre chose que des conneries, j'avais trouvé un livre parlant de photographie et qui donc, me semblait plus qu'intéressant. D'ailleurs, j'étais tellement plongé dedans, qu'en voulant sortir du rayon où je me trouvais, je percutais de plein fouet une jeune fille. Naturellement, je lâchais la première chose qui me passait dans la tête, sans me soucier des gens qui m'entouraient et encore moins, de l'endroit où j'étais. Car oui, j'avais lâché un 'eh merde' assez fort, ce qui me valut un reproche de la part de la bibliothécaire. Tandis que je lançais un regard mauvais à cette dernière, la fille que je venais de bousculer se mettait à pouffer de rire. Je m'excusais donc de ma maladresse, refermant automatiquement mon livre. Et après quelques secondes, je lui demandais si elle était nouvelle. En effet, je ne connaissais pas tout le monde ici, mais je connaissais plus ou moins toutes les têtes des personnes ici depuis l'année dernière. « Pas de problèmes! Et oui, je suis arrivée à Londres la semaine dernière et je suis à l'université depuis hier matin. » Me déclarait la demoiselle. J'eus un léger sourire. « Tu commences tout juste les cours alors. Et ça va, tu as vite repéré les lieux ici ? » La questionnais-je alors. L'université étant assez grande, il était fort possible qu'elle se soit perdu une ou deux fois. Du moins, cela avait été mon cas les premiers jours, bien que ce n'était pas plus mal en fait. « Je m'appelle Juliette, et toi? » Ajoutait-elle, tout en me tendant la main. « Daemon, enchanté. » Lâchais-je alors, en serrant sa main avec la mienne.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   Mer 26 Déc - 15:53

Daemon &Juliette &hearts
« ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres. »


Juliette jeta un oeil vers l'ouvrage que tenait les mains du jeune homme qui lui faisait face: c'était un livre sur la photographie. Il y avait donc fort à parier que c'était un étudiant en photographie, ou qu'il était tout simplement passionné par cet art. Juliette avait fait partie du club photo au lycée, mais elle était vraiment nulle. Juliette avait essayé tous les clubs du lycée, avant de finir dans l'équipe de voley-ball, qu'elle adorait. Il faudrait qu'elle se renseigne pour voir si il y avait une équipe à l'université; ca lui permettrait de créer des liens plus rapidement. Elle se sortit de ses pensées et reporta son attention sur son interlocuteur, qui était en train de lui parler:
« Tu commences tout juste les cours alors. Et ça va, tu as vite repéré les lieux ici ? »

Juliette eut un petit sourire. Si il y avait une chose dont elle pouvait se vanter, c'était son excellent sens de l'orientation. Elle ne s'était jamais perdue auparavant: et pourtant, cette université était tellement immense que la jeune femme s'y était déjà perdue deux fois. Elle commençait à avoir ses marques, lentement mais sûrement, et sentait qu'elle allait se plaire içi.

-Oui, je me suis perdue une ou deux fois mais dans l'ensemble je me débrouille. Je peux paraître indiscrète mais... Tu es étudiant en photographie?

Il serra la main que Juliette lui tendait, avant de se présenter à son tour. Daemon? C'était un drôle de prénom, se dit Juliette.

-Daemon? Original, comme prénom.

Un jour, il faudrait que Juliette apprenne à se taire de temps en temps. A force de dire tout ce qu'elle pensait, elle finirait par s'attirer des ennuis (cela lui était souvent arrivé dans son lycée, les professeurs ne supportant pas qu'elle leur réponde). Cependant, ce Daemon avait l'air sympathique, et Juliette avait l'impression qu'ils allaient bien s'entendre, tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   Jeu 10 Jan - 15:12




Pas besoin de meeting pour faire des rencontres.
Ft. juliette et daemon.
Etant concentré sur mon livre, j'étais finalement rentré de plein fouet dans une jeune fille. Ne l'ayant jamais remarqué dans l'université, je l'avais interrogé pour savoir si elle était nouvelle et a priori, c'était bien le cas. Je lui demandais donc si elle avait pu se débrouiller seule sans problème depuis son arrivée. Je parlais un peu en connaissance de cause, étant donné que moi-même, je m'étais perdu plus d'une fois dans cette université à mon arrivée. Cela m'avait été plutôt bénéfique dans le fond, puisque maintenant, je connaissais l'université comme ma poche. « Oui, je me suis perdue une ou deux fois mais dans l'ensemble je me débrouille. Je peux paraître indiscrète mais... Tu es étudiant en photographie ? » Me demandait la jeune fille. Je baissais les yeux vers mon livre, qu'elle avait regardé quelques minutes auparavant et je laissais apparaître un léger sourire sur mes lèvres. « Tu es très perspicace. » Lâchais-je dans un premier temps avec un air amusé. « En effet, oui, je suis étudiant en photographie. Et toi, tu es étudiante en quoi ? » La questionnais-je à mon tour, avec un léger sourire sur les lèvres.

Par la suite, elle se présentait tout en me tendant la main. Elle s'appelait Juliette. Je lui prenais donc la main dans la mienne, tout en lui déclarant que je m'appelais Daemon. Elle me faisait d'ailleurs une remarque son prénom, me disant que c'était original. J'eus automatiquement un léger rire, ce n'était pas la première fois qu'on me disait ce genre de choses à propos de mon prénom. « On me le dit souvent, oui. Mes parents voulaient sûrement faire dans l'original je pense. » Déclarais-je en laissant un léger sourire prendre place de nouveau sur mes lèvres. « Ils ont bien choisi au fond, ce prénom me correspond parfaitement bien. » Ajoutais-je finalement. En effet, Daemon était un prénom grec qui signifiait 'démon', un mot qui me définissait plus que bien à présent.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.   

Revenir en haut Aller en bas
 

◭ pas besoin de meeting pour faire des rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Besoin d'aide pour faire une gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ME ::  :: Archives :: Saison 01 :: Rps-