AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

MessageSujet: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    Jeu 17 Jan - 21:02


    10h ce matin, je traine des pieds. Le cours le plus horrible que j'ai à supporter: Histoire de l'art. Et le pire, c'est son professeur: Monsieur Duroux. Malheureusement, impossible de sécher ce cours là, il a un coëf trop important pour les partiels... Alors voilà je suis devant la porte de l'amphi, contre mon gré... J'essai de m'assoir plutôt loin de l'estrade, mais pas trop loin pour pouvoir entendre. Bref un vrai calvaire de venir ici !

    10h 15: Le prof est en retard... Génial. J'ai sorti mon ordi et je pianote maintenant sur mon logiciel spécialement fait pour la décoration. Tout y est, les 20 000 couleurs différentes, les angles des murs sur lesquels reflètent la lumière par les fenêtres, tout s'adapte quand j'y ajoute des lampes ou des bougies, bref tout était parfait là dedans !
    J'était donc sur ce logiciel en train de refaire au propre mes croquis pour l'appart. Le salon était fait, la salle de bain aussi, mais j'ai du mal avec la cuisine... J'ai tellement d'idées que je ne sais plus quoi choisir ! J'en ai parlé à Lilly, ma coloc' mais on arrive pas à se fixer, elle est comme moi en fait.

    En tout cas, en attendant le prof "de mes rêves" et étant dans l'impossibilité de trouver une idée de décoration, je me suis mise à fixer les gens de l'amphi. J'avais tendance à faire ça quand je m'ennuyais, on apprend beaucoup de choses comme ça. LA façon dont se comporte les gens en société est fascinante, si je n'avais pas eut autant de talent pour la déco, je me serait tournée vers ce genre d'études !

    Bref, c'est bizarre, mais je me sentais un peu seule malgré la taille de cet amphi... Mais une jeune demoiselle interrompu mes réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    Jeu 24 Jan - 20:20

- OH MEEEEEEERDE !

Il était dix heures trente, or, j'étais en retard, mon réveil avait eu beau sonner, je ne l'avais pas entendu, trop occupée à vivre l'un des rêves les plus fous de ma composition. Je me suis levée en vitesse, attrapa une jupe jaune poussin, l'enfila en quatrième vitesse sans enlever le mini short qui me servait de pyjama, puis, comme haut, j'attrapai le premier débardeur qui me venait sous la main puis l'enfila sans me demander si oui ou non il allait bien avec ma jupe. De toute façon, quoi que je mette, rien ne me mettrais en valeur. Je me suis précipitée sur mon sac à main, le projeta sur mon dos, puis, en me dirigeant vers la porte de mon appart, j'attrapai mes baskets que je ne pris pas la peine d'enfiler. J'ai fermé la porte à double tour, puis me précipita vers la fac où m'attendait déjà le professeur et les élèves, sagement entrain de faire cours tandis que je me démenais afin de ne pas trop arriver en retard.

Lorsque je suis enfin entrée dans l'amphithéâtre en trombe, tous les regards se posèrent sur moi, et le professeur arrêta son discours qui semblait être passionnant. Je me suis dirigée vers une jeune fille que je connaissais depuis maintenant un certain temps, je l'aimais beaucoup, malgré nos différences. Elle avait toujours été gentille avec moi, et il fallait dire qu'en réalité, jamais elle ne m'avait jugée, ni critiquée. Je me suis assise en vitesse en souriant, encore essoufflée par la longue course que je venais de parcourir. Le professeur arriva devant moi, me demandant de m'approcher vers l'allée. Je me suis relevée puis m'avança vers celle-ci sans bruit, et d'un pas lent, le sol froid me congelait le pied, ce qui provoquait en moi un sentiment de fraîcheur, car j'avais l'impression d'être un volcan en éruption.


- Mademoiselle ?
- Skellington monsieur.
- Mademoiselle Skellington, rien ne vous choque dans votre tenue vestimentaire ?
- Non monsieur, vous trouvez que je suis vulgaire ?
- Non, c'est juste que... écoutez mademoiselle Skellington, où sont donc vos chaussures ?

Mon regard se posa sur mes pieds, en effet, j'avais oubliée que je n'avais pas encore enfilée mes chaussures, et que j'étais arrivée jusqu'ici pieds nus. Je me suis dirigée vers ma place afin de montrer les chaussures que j'avais laissée sur la planche qui me servait de table. " Elles sont là" dis-je sans grand enthousiasme.

- Bien, mettez-les sil vous plait, et ne dérangez plus le cours à l'avenir.

Puis il repartit en bas de l'amphithéâtre, avec son petit micro afin de reprendre son discours là où il l'avait laissé. Je me sentais tellement mal, une énième fois, je m'étais retrouvée debout, avec une réflexion dans la figure. Je devais être une légende ici. La fille avec pas grand chose dans la cervelle, la blondasse de service, la vierge idiote, la chèvre, ou je ne sais quel surnom débile ils auraient pu me donner. Je me suis assise sans bruit, puis enfila mes chaussures alors que plusieurs personnes qui me semblait être des personnes assez populaires me regardaient avec insistance, ricanant comme si j'étais la meilleure attraction d'un film comique. Avais-je été ridicule à ce point ?
Mon regard se tourna alors dans le vide. Je ne savais pas quoi faire, comment pouvais-je rester ici alors que les gens me regardaient comme quelqu'un de différent. Ok, je n'étais pas très maline, et oui, je n'avais pas autant de chance que les autres, et oui, je ne faisais pas partie de la jet-set, ou encore des gens les plus populaires ou des plus passionnants d'ici mais... je n'avais jamais rien fait de néfaste aux gens....


- Salut Heaven... tu vas bien ce matin ?

Lui lançai-je avec un grand sourire, faisant comme si de rien était. Car après tout, si les personnes m'appréciaient ici, c'était uniquement grâce à ma bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    Lun 28 Jan - 19:58

    Ah Isalys ! Un personnage à part celle-ci, c'est clair. On s’est rencontré ici, dans cet amphi et depuis c’est notre lieu de rencontre. C’était comme une évidence elle et moi, la joie que nous apporte ce cours nous a tellement rapproché ! Je me souviens de ce qu’elle m’a dis la première fois, j’étais en train de dessiner en essayant de m’intéresser un tantinet aux paroles de l’homme aux cheveux gris et elle me lança comme ça :
    « Mais c’est une banane qu’il a autour de la taille ?! »
    Et en fait oui s’en était une… Mon Dieu il y a des fautes de goûts impardonnables parfois mais là c’était le comble. J’avais relevé la tête d’un geste vif et explosa de rire. Ça me rappelais cette vielle dame un peu cinglée qui vivait en face de chez mes parents au Etats Unis, elle avait toujours un foulard accroché à sa taille, je ne sais pas pourquoi mais jamais elle ne le mettais autour de son cou… Bref passons.
    Le fait est qu’après m’être remis de cette découverte je lui ais tendu la main et je me suis présenté, très formel mais avec un sourire qui en disait long. Depuis, on essaye de ne pas trop s’ennuyer en discutant de tout et de rien.
    Cette fois-ci je suppose qu’elle a du se lever trop tard... ce n’étais pas la première fois ! Elle me fait toujours sourire, sans le faire exprès en plus, c'est naturel chez elle de faire des truc inimaginable ! Comme de venir sans chaussures aux pieds par exemple... Elle voulait toujours bien faire mais il y avait toujours quelque chose qui était différent chez elle, moi ça me plait, j'aime la différence. Tout le monde la regardait, et en réalité NOUS regardais maintenant, mais peu importe, je ne veux pas que les gens me jugent sur mes amis, mais sur mon travail donc je répondis à Isalys avec le sourire:

    - Mieux maintenant que tu es là, je commençais à m'ennuyer sans toi !

    Je lui lança un clin d'oeil et continua à prendre des notes sur mon ordi en même temps. Oui monsieur, je suis polyvalente moi ! Bref, je tourna mon ordi pour qu'Isalys puisse suivre et continua la conversation avec une question quelque peu oratoire mais peu importe, je voulais avoir sa version des faits.

    - Alors, panne de réveil ?

    Elle me raconta son périple et je ris de bon cœur, m'excusant auprès des voisins pour les dérangements, mais c'était du Isalys tout craché !
    Je continua la conversation, il fallait rattrapé le temps perdu, je m’était ennuyer sans elle !

    - Bon rien d’intéressant niveau cours, sans surprise hein ? Mais par contre j’ai quelque chose à te montrer, regarde.

    Oui c’était ma façon à mon d’engager la conversation, je lui montra donc mon plan de la cuisine ou plutôt mes plans de cuisine afin d’avoir son avis. Elle avait le choix il y en avait 3 en tout :

    Le premier était du style « prairie verte » une petite cuisine fraiche, lumineuse, avec une table blanche collé au mur, des assiettes et couverts aux liserés verts tout comme les murs. J’y avais rajouté un lampadaire style « usine » peint en vert pomme également. Les placards étaient d’un bois exotiques plutôt foncé dont j’avais perdu le nom mais l’effet était là. Et enfin la hotte grise métallisée surmontée de petites fleurs (artificielles bien sur) aux larges feuilles.

    Le deuxième modèle était beaucoup plus typé « usine délabrée / mode » la plupart des objets étaient métalisés, comme la table, la hotte, le mur coté fenêtre aussi, ainsi que le derierre de la porte. Les autres murs était blanc irisés aux motifs rouges (discrets), les chaises rouges également, et pour finir le sol était gris/blanc mais je ne saurais pas trop le décrire, j’ai vu ça dans une grande enseigne et j’ai craqué !

    Pour finir troisième solution, beaucoup plus vintage : Dans les tons violine/noir, très glamour. Pareil que pour l’usine délabré : deux murs violine, deux murs gris. La table était noire et ses pieds gris miroitant. Les chaises étaient violine, le sol était le même que pour le précédent modèle, mais la hotte a été peintes en violine, ainsi que la fenêtre. Il y avait également des stickers glamour miroir sur le derrière de la porte.

    J’attendais avec impatience le choix d’isalys. Je n’arrivais pas à me décider, j’avais besoin de plusieurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    Lun 28 Jan - 21:07

Après mon récit palpitant sur mon rêve, la jeune fille me montra alors plusieurs plans de cuisines. Pour moi, Heaven avait énormément de goûts, et le fait qu'elle me demande mon avis était plutôt plaisant pour moi, je me sentais concernée, et j'avais l'impression d'être importante pour au moins une chose sur cette terre. Mon dévolu ne se jeta malheureusement sur aucunes de ses propositions, mais j'aimais énormément les deux derniers projets, en effet, le vintage m'avait toujours attiré, et j'avouais que mon monde idéal aurait été dans les années soixante.

- Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas eu le coup de foudre pour l'un en particulier, mais si je dois te donner un conseil, c'est d'oublier la première possibilité, car en réalité, si tu veux bien, je vais me permettre de te dire ce que je pense de celle là. On dirait une cuisine pour toxicos ! Tandis que les deux autres sont nettement meilleures. Mais il y a tout de même beaucoup de bons points dans tes plans, mais j'imaginais peut être, faire un mixte de tes deux plans là, tu vois ? Genre usine délabrée vintage, sans le violet ! Parce que sinon ça ferait trop sombre je pense.

Mon visage se tourna alors vers un groupe de garçons. Je les entendais bien d'où j'étais, et leur sujet de discussion était moi. J'entendais les moqueries qu'ils déblatéraient, les éclats de rire qui n'étaient pas là pour être discrets, et les regards qui se tournaient vers moi. Je me mordis les lèvres, gonfla les joues, puis observa longuement le plafond. A force, je m'y étais habituée, cependant, je ne voyais toujours pas ce que ces gens avaient contre moi, et cela m'ennuyait profondément. Et puis, il y eu le regard qui changea tout, et qui transforma mon trouble par une espèce de joie indescriptible. Il était là. Julian m'observait, un sourire bienveillant dessiné sur ses lèvres. Le miens se fit léger, mais visible au coin de ma bouche. Mon coeur battait à tout rompre, et j'avais l'impression qu'en cet instant, rien de néfaste pouvait m'arriver. Même les regards moqueurs de ses amis ne m'atteignaient plus. Et dans la salle, il n'y avait plus que lui et moi. Les paroles d'Heaven n'atteignaient plus mes oreilles. C'était comme si plus rien n'existait, comme si plus rien n'était réel, à part ce regard qui me transperçait.

- Excuses-moi tu disais quelque chose ?

Mon regard se plongea de nouveau dans celui du jeune homme, qui en quelques instants, regarda ailleurs. Peut être à cause de ses amis, ou peut être parce qu'il était lassé de me fixer. Je me suis tournée vers Heaven, puis laissa un long soupir s'échapper de ma bouche.

- Excuses-moi je.... j'ai la tête ailleurs en ce moment....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    Mar 12 Fév - 21:02

Spoiler:
 

    Isalys avait de bonne idée et elle me disait toujours franchement ce qu'elle pensait, j'adorais ça. La plupart des gens ont tendance à vous dire ce que vous voulez entendre plutôt que ce qu'il pensent vraiment... A partir du moment où vous avez un peu de notoriété et de popularité tout le monde fait vos quatre volontés sans se soucier d'eux-même ! C'est dingue non ?
    Enfin bref, je sourie à Isalys et continua mon discours:

    - Tu as surement raison, j'ai tendance à vouloir mettre des thèmes sur chaque pièces, le voilà mon problème ! Je devrais peut être faire une cuisine grise métallisée avec une table rétro...

    Les idées fusaient dans ma tête et je continua à déversée un flot de paroles à Isalys, sans me soucier le moins du monde du cours !

    - Oh et si j'ajoutais des décos sur les murs ? on a des murs immenses dans la cuisine, je pourrais mettre des étagères là et là, et puis une sorte de phrase Vintage ici...

    J'étais partie et passionnée par ce que je disais, mais je crois que je n'intéressais pas tout le monde ! Je m'arrêta un instant et remarqua que ma chère blondinette avait la tête totalement ailleurs. Je fit mine de rien et dit:

    - Oh puis tiens si j'ajoutais un gros éléphant directement importé d'Afrique du Sud par ici, un vrai, je le nourrirais chaque jours qu'en dis-tu ça fait un bel animal de compagnie je trouve...

    C'était du sarcasme pur et dur, mais je voulais savoir si elle m'écoutais un tant soit peu en fait.
    C'est alors qu'elle détourna le regard un instant et dit:

    - Excuses-moi tu disais quelque chose ?

    Mais je ne la garda pas longtemps avec moi, elle repartie aussitôt dans ses pensées. Avec un sourire intriguée je finis par lui demander vraiment:

    - Je sais que ma cuisine n'est pas forcément la chose la plus intéressante au monde, mais quand même ! Qu'est-ce qui te met dans un état pareil ?!

    Elle sembla retomber sur terre d'un coup et me répondis qu'elle avait la tête ailleurs. Sans blague !

    - Allez raconte, ça sent la testostérone là dessous je me trompe ?! Parce que si c'est ça, je suis peut être pas la mieux placée pour en parler mais je suis là donc bon...

    Je lui fis une moue bizarre, une sorte de: "ok je suis nulle en amour parce que je ne m'y intéresse pas et que je ne sais pas faire la différence entre un mec amoureux et un chimpanzé en Rutte, mais bon essaye toujours ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven    

Revenir en haut Aller en bas
 

"C'est une banane qu'il a à la taille ?!" - Isalys / Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agriculture: La banane en baisse de régime
» Le mangeur de banane
» It's magic banane is the
» GRATIN DE BANANE JAUNE
» ELIJAH ■ Il fut un jour où 69 était un simple chiffre et il fut un temps où tu pouvais manger une banane tranquillement…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ME ::  :: Archives :: Saison 01 :: Rps-